Ce blog se veut apolitique et uniquement à la recherche du mieux vivre à Montmagny.

dimanche 23 juin 2013

Démission de notre maire !


Le 19 octobre 2012, notre maire, a démissionné !

Sur la circulaire qu'il a adressé à tous les habitants de Montmagny, il assure dès la première phrase, qu'il n'est pas en examen, que personne n'est gentil avec lui, que tout le monde fait que de l'embêter, bref, il nous culpabiliserait presque. Et bien moi, j'aimerais bien qu'une commission soit nommée.
Le maire refusait de recevoir ses administrés, ce qui est scandaleux, donc ce n'est pas moi qui vais pleurer son "départ".

Nous, habitants de Montmagny, sommes en droit de savoir :
- pourquoi un simple usager a des comptes à rendre alors que notre maire peut s'en aller sans être inquiété en nous laissant dans les dettes ?
- pourquoi nous devrions payer, nous, les pots cassés ?
- pourquoi des erreurs monumentales de gestion, ont pu être commises sans que l'opposition ou les organismes de l'état, ne se penchent sur ces abus ou incompétences et ne les dénoncent devant la justice ?
- pourquoi un grand constructeur a pu en toute facilité, avec l'assentiment du maire et de son adjoint, à l'urbanisme, construire des immeubles, dans une zone, à l'origine, pavillonnaire (enfin, on m'a toujours affirmé que c'est une zone pavillonnaire) ?
Ces bâtiments ont été construits à la va vite et même de nuit (oui monsieur). Résultat : sous sols inondés, fissures multiples, infiltrations d'eau, appartements humides, etc... et cela 3 ans après la construction !!!
- pourquoi ce grand constructeur a eu la presque totalité des "gros marchés" sur Montmagny ? (Bon y'en a pas des masses non plus, vu que c'est une ville archi pauvre)
- pourquoi "un petit constructeur" se pose en leader dans la construction de maisons individuelles à Montmagny ? (C'est juste une question, vu qu'il en existe des constructeurs tout de même)
- pourquoi Mr Roy, comme Mr Rose ont refusé d'écouter des habitants installés depuis des dizaines d'années à Montmagny à l'avantage de ce " petit constructeur", sur des questions d'esthétique, de manque de respect, de problèmes techniques et de qualité de vie ? (ça c'est une réalité)
- pourquoi accepter à tout prix, toute construction sous prétexte ou excuse du nouveau PLU ? Au risque de briser la tranquillité et l'environnement de certains propriétaires. (ça aussi c'est une réalité)
- pourquoi la mairie accepte de collaborer avec un constructeur qui trouve les terrains et qui vend sur plan les maisons ? (ce qui je crois est formellement interdit ou pas totalement autorisé)
- pourquoi le maire n'a pas usé de son droit à refuser ces constructions dénaturant le paysage et les maisons avoisinantes (article 11 du règlement de la Zone UG (page 47)) ?
- pourquoi la mairie ou la Cavam n'obligent pas les constructeurs à réaliser un drainage pour toute maison se trouvant dans un certain secteur, sachant qu'il y a une nappe phréatique ? (ce qui éviterait les conflits entre voisins). La Cavam, n'est même pas au courant qu'il y a une nappe phréatique dans les sous terrains de Montmagny !
- pourquoi la mairie ne soutient pas ses administrés face aux problèmes causés par un constructeur qui crée des dégâts (trottoirs, murs mitoyens, etc...) et cause des nuisances sonores ou/et esthétiques ?
- pourquoi la mosquée illégale est toujours "autorisée" par la ville et les autorités, sachant que les habitants de la rue d'Epinay, n'en peuvent plus ? (résultat les riverains qui n'ont jamais fait d'histoires s'en vont et arrivent la crème de la région, là encore la mairie ne se pose même pas de question). 
- pourquoi nous n'avons pas le droit de monter un simple abris de jardin alors que certains adjoints ont eu les autorisations pour acheter des terrains et faire construire plus que ce qui est légalement autorisé ? Ce qui, dans la logique, pour n'importe quel Magnymontois lambda, aurait été impossible.

Montmagny est devenu une vraie poubelle et la mairie a pourri la vie de ses habitants vivant depuis plusieurs années, sans se soucier du mal et des inconvénients suite à leurs décisions arbitraires.
Aucun parti politique n'a fait d'effort pour relever le niveau de notre ville, y compris pour l'écoute et le respect de ses habitant.
Cela fait des années que notre maire a démissionné, en tout cas de ses responsabilités.

2 commentaires:

  1. genial votre article et dire que notre maire se représente. Quel culot

    RépondreSupprimer
  2. Merci, n'hésitez pas à donner vos idées et à renvoyer à vos contacts Magnymontois le lien du Blog :)
    Je ne pense pas que le maire se représente, par contre Mr Floquet qui remplace le maire, va lui se présenter !!!!
    Quel affront, après le désastre de sa gestion.
    Il y en a qui n'ont peur de rien, de plus il ne vit pas à Montmagny !

    RépondreSupprimer