Ce blog se veut apolitique et uniquement à la recherche du mieux vivre à Montmagny.

samedi 20 mars 2010

MERCI DE FAIRE LE TRI SELECTIF

Pourquoi aller critiquer l'Inde ou un quelconque pays du tiers monde, on a un truc incroyable près de chez nous, là au parking de la gare d'Epinay-Villetaneuse, c'est un vrai dépotoir. On ne peut pas le rater si on se gare au très beau parking (la mairie de Montmagny ne fait pas que des bourdes) et que l'on prend le train.

Les gens sont sales et irrespectueux, ceux là même qui vont voter "vert". Tu parles tout le monde s'en fout de la nature et du reste, c'est chacun pour soi.

Ce qui serait bien maintenant, c'est que les services de la Mairie nettoient, sinon j'appelle Cohn Bendit.
cliquez sur l'image pour agrandir





vendredi 19 mars 2010

2 POIDS - 2 MESURES

Vendredi 19 mars 2010, c'est l'heure de la prière dans la mosquée illégale, rue d'Epinay.
Comme tous les vendredis (les autorités le savent), des voitures garées partout sur les trottoirs de la rue d'Epinay et la rue des Poiriers. Mais pas garées de façon à laisser passer les piétons, non, carrément sur le trottoir.
13 h 07, j'appelle le commissariat, un agent charmant me dit que c'est le rôle de la Police Municipale, mais que néanmoins, il prévient ceux-ci.
Ne voyant rien arriver, j'appelle la Police Municipale à 13 h 29, qui me confirme bien avoir eu un appel de la Police Nationale et qu'ils arrivent.
Vous n'allez pas me croire, j'ai vu le véhicule de la Police Municipale à 13 h 41, qui est passé tranquillement rue d'Epinay, ils ont tracé sans même s'arrêter, sachant que les fidèles commencent à repartir à cette heure là et qu'à 14 h, il n'y a plus personne.
Garez vous avec les 2 roues de votre véhicule qui chevauchent à peine le trottoir et vous allez voir comment ils vont vous aligner en un rien de temps.
Est-ce à dire que nous, habitants de Montmagny, qui payons cette Police à travers nos impôts, la payons pour qu'elle nous fasse payer une deuxième fois alors que nous sommes garés devant chez nous et que des étrangers à la commune auraient plus de privilèges que nous ?
Et pourquoi ?
Ce qui est sûr, c'est que vous ne verrez jamais la Police vérifier si ils ont une vignette d'assurance apposée au pare brise ou leur faire une remontrance sur la façon qu'ils ont de se garer, ce qui n'est pas le cas pour nous habitants de Montmagny. Que ce soit la Nationale ou la Municipale, ceux-ci ne viennent jamais à l'heure des prières.
Je sais de quoi je parle et je trouve cela vraiment scandaleux et encore plus si c'est fait de façon délibérée.

Y'a de quoi se marrer (même si c'est avec notre pognon) quand on reçoit le magazine "ensemble", dans lequel on vous parle des nouveaux moyens pour "notre" police intercommunale. Faudrait déjà qu'ils se déplacent lorsqu'un administré appelle 10 fois en 4 mois, pour la même chose et qu'ils fassent au moins semblant d'agir.

dimanche 14 mars 2010

AIRES DE JEUX POUR ENFANTS

DEUIL-LA-BARRE
L'aire de jeux pour enfants, située Rue du camp.
Le paradis pour les enfants petits et un peu plus grands. Les modules y sont bien étudiés et l'agencement permet aux enfants de jouer sans trop se percuter. L'espace est propre et bien entretenu.

cliquez sur l'image pour agrandir



Conclusion, les mamans et les assistantes maternelles de Montmagny, viennent, pour la plupart, dans cette aire, car les jeux sont adaptés pour les enfants de 2 à 8 ans.
Merci à la ville de Deuil-la-Barre.

MONTMAGNY
L'aire de jeux pour enfants, située près d'Intermarché.
Très joli compte tenu de la surface dont dispose cette aire.

cliquez sur l'image pour agrandir


L'aire de jeux pour enfants, située en centre ville dans le parc de la Mairie.
Pour ne pas vexer, on va dire que c'est mieux que rien ! Bien que la surface dont dispose ce parc aurait permis de faire beaucoup mieux.

cliquez sur l'image pour agrandir

Conclusion, les mamans et les assistantes maternelles de Montmagny, vont, pour la plupart, dans les aires de jeux à Deuil ou ailleurs.
Pourquoi ne pas demander leur avis, aux mamans ou aux assistantes maternelles, vu que ce sont elles qui pratiquent ces lieux ?

L'argent jeté (par exemple) pour les pistes cyclables, qui, soit dit en passant, ne servent à rien, vu qu'elles sont empruntées par deux pouilleux et un tondu, aurait peut-être servi a faire un tout petit peu mieux.

jeudi 11 mars 2010

JARDINS FAMILIAUX OU BIDONVILLE ???

Voici de vrais Jardins Familiaux, rue Achille Viez, avec des cabanons identiques, séparés à égale distance, aérés, avec récupérateurs d'eau en plastique vert, avec bac à compost, tout est beau... même le grillage !
Et ce dans un coin très peu fréquenté de Montmagny.

cliquez sur l'image pour agrandir




Regardez donc comme c'est beau, à l'entrée de Montmagny par Epinay et ils appellent ça des Jardins Familiaux !!! La classe quoi.
Merci à Monsieur le Maire qui n'a pas du tout tenu compte de nos requêtes concernant le bidonville rue Jules Ferry - Sentier de la Ferme du Four.
Des mois de combat pour n'aboutir à rien.
C'est l'anarchie totale et certains ont même creusé pour se servir de l'eau dans la nappe phréatique.
La Mairie aurait bien mieux fait de créer une ferme éducative ou alors un beau parc fleuri comme on en trouve sur Franconville, Clichy, etc...

cliquez sur l'image pour agrandir






lundi 8 mars 2010

PARTICIPEZ AU BLOG

N'hésitez pas à partager vos photos ou coups de gueule concernant la gestion de notre ville.
Si vous n'habitez pas Montmagny mais que vous avez trouvé des solutions à des problèmes similaires aux nôtres, vos suggestions sont les bienvenues.

Pour envoyer vos photos et textes :

peperback.writer@gmail.com

dimanche 7 mars 2010

CIRCULEZ Y'A RIEN A VOIR

Monsieur le Maire a reçu plusieurs administrés se plaignant de ces nuisances.
ça n'a servi à rien...

Animation à Montmagny

voici un petit aperçu des animations formidables qui rendent Montmagny très vivant.

C'est vrai nous avions bien besoin de ce genre de manifestation.


Entre la Mosquée, dont les fidèles se garent sur tous les trottoirs du coin et sur les passages piétons, sans aucun respect.

La police n'en a rien à foutre, sauf pour verbaliser les voitures des riverains qui empiètent le trottoir pour éviter la casse des rétroviseurs. En effet la police de Deuil a été appelée pour qu'ils viennent constater, ils ne se sont jamais déplacés, d'ailleurs ils ne viennent jamais lorsque vient l'heure des prières.

La police ne se déplace pas non plus lorsque des ouvriers du chantier Bouygues travaille de 23 h à 2 h du matin !!!

Une petite vidéo à 6 h du mat, sympa la musique non ?

En plus le mec est une brèle, il lui faut une demi heure pour se mettre sur le trottoir.

Donnez moi leurs adresses à tous ces emmerdeurs, je vais y emmener la fanfare et on va leur faire la fête au moment où eux estiment qu'ils ont droit de se reposer.

Si je devais tout envoyer, c'est un serveur qu'il faudrait à la Mairie.

C'est quoi ce pays ou les emmerdeurs et la racaille font leur loi face aux citoyens respectables ?


mercredi 3 mars 2010

A QUOI RESSEMBLAIT PENDANT 1 MOIS LA RUE D'EPINAY - (Matin et Soir)

cliquez sur l'image pour agrandir



Une fois les appartements terminés au 82 rue d'Epinay, on ne sais pas ou on va pouvoir se garer ???

Bientôt un autre immeuble au 45 rue d'Epinay !!!

Aucune infrastructure prévue pour les centaines de voitures en plus.

Avec la mosquée au 110 rue d'Epinay, c'est le comble.


Bravo à ceux qui donnent les autorisations et les permis et surtout merci d'avoir détruit la tranquillité de notre petite ville.


mardi 2 mars 2010

Chantier 82 rue d'Epinay

cliquez sur l'image pour agrandir

Un chantier conduit avec la plus grande anarchie et dont les riverains ont fait les frais, dès le mois d'août 2009.

Malgré l'intervention des Services techniques de la Mairie, Bouygues continue comme si de rien n'était :
Travaux à partir de 7 h 00 du matin - Travaux en pleine nuit (la police de Deuil refuse d'intervenir)

Extrait de la lettre envoyée à Monsieur le Maire de Montmagny le 2 septembre 2009

Monsieur le Maire,

j'espère que vous avez passé de bonnes vacances, car Montmagny en Juillet et Août ce n'est pas de tout repos.

Pendant plus d'un mois nous avons été obligés de supporter dès 4 h 45, certains "matins" (pour des gens normaux, c'est encore un peu la nuit), les travaux de terrassement qui se déroulent au 82 rue d'Epinay.

Ces travaux, après quelques jours d'arrêt se poursuivent toujours vers 6 h - 6 h 30 du matin malgré l'intervention du Responsable des Services Tech. de Montmagny qui a réagit à une vitesse incroyable, dès le 03 Août.

Impossible d'avoir un rendez-vous, avec Monsieur le Maire.

Depuis quand un administré n'a pas le droit de rencontrer son Maire ?

Trouvez-vous normal qu'une entreprise, même si elle s'appelle Bouygues, perturbe la tranquillité des habitants de votre commune ?

Il y a en tout cas un service qui fonctionne vraiment bien dans votre mairie Monsieur le Maire, c'est le Service Technique, que je tiens à remercier sincèrement pour sa patience, sa réactivité et son professionnalisme.

De plus ils savent tous faire un numéro de téléphone et rappellent lorsqu'ils le promettent.

Ils ont fait tout leur maximum malgré la mauvaise foi des services responsables du chantier Bouygues, qui ont fait la sourde oreille. A croire que finalement quand on a du fric on peut vraiment faire ce qu'on veut même contre une Mairie !!!

Nous avons : une Mosquée (non autorisée, alors qu'on nous prend la tête pour des dimensions de piliers ou des couleurs de portail), avec le Ramadan des centaines de voitures garées n'importe comment, du bruit jusqu'à 2 h du matin, des travaux dans tous les coins, avec des collections de camions dès 4 h du matin (ça fait un peu de potin quand même), des avions toutes les minutes, ... allez un petit effort, il manque une discothèque en plein air et la piste d'hélicoptères.

Sympa la vie à Montmagny, j'espère que vous dormez bien, Monsieur le Maire.

On n'arrête pas de nous gaver avec la pollution, les décibels, la taxe Carbone... Commencez par respecter, vous les décideurs, ceux qui payent toujours.